URBAN FASHION WORLD INFLUENCE

Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربية                                                                     
              


    Retour trois semaines plus tôt avec la sélection des podiums qui nous ont le plus marqué durant la Fashion Week parisienne. Du  départ de Jean-Paul Gautier, au final de Chanel sous forme de manifestation, cette fashion-week fût la révélation de certains labels tels que Vetement, ou bien encore la confirmation d'un certain statut pour la maison Hermès et son raffinement par exemple. 


001  -  VETEMENTS



VETEMENTS? C'est le label géré par un collectif d'anciens disciples de Margiela (cf. CC) et de Louis Vuitton. Ils en sont à leur deuxième collection, mais il s'agit de leur tout premier défilé.  
Je suis tombée sur ce show vraiment par hasard: je cherchais des noms de labels qui m'étaient inconnus, et je me suis retrouvée en train de visionner la collection un peu plus d'une dizaine de fois, sans exagérer. 
Cette collection met en avant quelques basics tels que le trench, les pulls (sweat-shirt comme col roulé) ou encore le perfecto. Évidement, ils nous sont familiers et donc il est possible pour nous de se visualiser avec. Certains looks, notamment celui de la veste en cuir avec les manches hyper larges, m'ont fait penser aux vestes volées à papa [1][2], d'ailleurs ce n'est pas le seul jeu présent. Il y a le jeu de formes, des sweats aux manches XL, ou bien manquantes, ainsi que la longueur des bas de pantalons qui semblent interminables -ça pour le coup ça rappelle vraiment MMM-. En plus de la touche sexy, la présence des sweats donne une allure cool à la collection, une alliance qui fait plaisir à voir. 
Je suis impatiente de voir ce que le collectif aura à présenter dans leur prochaines collections. 


002  -  MANISH ARORA


WORK IN PROGRESS...

Photos: Courtesy of Vetements
Fourni par Blogger.