URBAN FASHION WORLD INFLUENCE

Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربية                                                                     
              

, ,




          Retour d’une longue pause. Il y a de nombreuses choses sur lesquelles nous aimerions donner notre point de vue. 
Mais tout d’abord, la catégorie que j’affectionne le plus, j’ai nommé le focusCette fois ci, l’article ne portera pas sur personnalité en particulier, ni sur une maison de Haute Couture…
 


F O C U S
                 




Dazed & Confused, aussi appelé couramment Dazed, est un mensuel d’origine britannique crée au début des années 90 par un photographe et un éditeur de magazine : Rankin et Jefferson Hack. Tous deux vont poursuivre leur collaboration et créeront par la suite AnOtherMag, suivi de AnOther Man : deux magazines centrés sur la haute couture, mais aussi sur la culture. Puisque Dazed a été le premier créé, je me permets de dire que, les deux revues suivantes ont été calquées sur le même modèle ; c’est-à-dire une approche sur les arts ; musique, peinture, films et des faits de société, et tout cela en faisant une confrontation avec la mode (voir), ce que je trouve particulièrement constructeur, puisque pour ma part, j’essaye de reproduire la même technique en regardant un défilé.
Hors mis cela, les choses qui me plaisent d’autant plus, sont les couvertures, que je trouve pour certaines d’entre elles mythiques. J’ai donc établi une sélection des couvertures que j’ai le plus aimé en faisant des recherches en y ajoutant celles que je connaissais déjà (celles qui sont un peu plus récentes). 
Notez aussi que les revues Dazed sont disponibles dans leur pays d'origine; en Angleterre, mais aussi au Japon depuis 2002 et un peu plus récemment en Corée du sud (2008).  



          De gauche à droite: Une des premières couvertures Dazed datant d'Automne-hiver 1993 - Shalom Harlow par Terry Richardson pour le numéro d’Août 1999 - Alicia Keys par Terry Richardson pour le numéro de Juin 2001 - Grace Jones par Chris Cunningham, numéro de novembre 2008 - Nathan Sutherland & Kate Somers par Daniel Sannwald pour le numéro de décembre 2008 - Beth Ditto par Rankin lui même pour le numéro de Mai 2009 - Magdalena Frackowiak par Josh Olins pour le numéro de février 2010 - Vita Kan pour l'édition Coréenne d'Avril 2012 - Grimes par Hedi Slimane, numéro d'Avril 2012 - Azealia Banks par Sharif Hamza, numéro de Septembre 2012 - Iris Apfel par Jeff Bark, novembre 2012 - Lindsey Wixson par Pierre Debusschere, octobre 2013 - Lupita Nyong'o par Sharif Hamza, Février 2014 et enfin FKA Twigs par InezandVinoodh, été 2014.


sources images: Dazed, tumblr, google  

Fourni par Blogger.