URBAN FASHION WORLD INFLUENCE

Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربية                                                                     
              

J'ai écouté du bon son - PART.1



     En général, lorsque je fais connaissance avec quelqu’un pour la première fois –toute en sachant que j’ai pour habitude d’être extrêmement gênée-, j’ai pour habitude de lui demander quel type de musique il/elle écoute. Alors pourquoi ne pas commencer par ça avec vous? Pour se faire, cet article vous présentera les albums que j'ai pour habitude d'écouter. 




1. Timeless Suite For Ma Dukes: Je pense que si ça n'aurait été que moi je n'aurai pas écouté l'album. Mais, un jour, en traînant dans une médiathèque, un conseiller m'en a parlé et me l'a fait emprunter. Cet album fut une grande surprise. Il rassemble les titres les plus célèbres de J Dilla, un des plus grand producteur qu'il soit, sous version classique. Le morceau que j'ai particulièrement aimé est Welcome 2 Detroit .

2. AM: Je ne connaissait les Arctic Monkeys que par le biais de tumblr, et ils m'ont encore plus intéressés lorsqu'une amie à moi (qui est une grande fan) m'en a parlé. J'ai donc écouté leur album le plus récent et je suis directement tombée sous le charme d'Alex Turner. Ma chanson préférée est One For The Road .

3. Control System: J'ai découvert l'album tout en étant marquée par A Rebellion et notamment par The Book Of Soul dans laquelle Ab-Soul évoque tout son parcours et notamment la perte d’Alori Joh, sa petite copine. J'ai été frappé par la sincérité de ses paroles et par son flow. 

4. Days Are Gone: Les sœurs Haïm sont définitivement une de mes meilleurs découvertes de l'année! Je me suis intéressée à elle lorsque j'ai écouté la collaboration avec Kid Cudi dans INDICUD (Red Eye), et quand Hodgy Beats a publié une photo de leur album sur son instagram. J'ai toute suite accroché avec le rythme et leurs voix. Don't Save Me est ma chanson préférée.   

5. Because The Internet: J'ai découvert Childish Gambino vraiment par hasard sur Spotify. Je me suis mise à écouté l'album qui je trouve décrit un univers très particulier. La première impression que j'ai eu était de lire un livre et de découvrir de nouveau chapitre à chaque chanson. 3005 m'a particulièrement plu.

6. Frank : Le jour où j'ai emprunté ce disque à la médiathèque je me suis forcément dit qu'il était bon puisque c'était du Amy Winehouse, et la lecture n'a fait que dépassée mes attentes. Mon coup de coeur est sans hésiter In My Bed .

7. 1991: Sauf erreur de ma part, il me semble qu'il s'agit du premier EP d'Azealia Banks. Selon moi, elle fait partie des seules de cette époque à imposer son propre univers sans qu'il vire dans un autre type de musique. Puisque un EP ne contient pas plus de 5 sons en général, je vous conseillerai d'écouter celui ci en entier.  

8. Record Collection: Mark Ronson and The Business Intl. ... Je me souviens que la première fois que je les avaient entendu, c'était sur le plateau du Grand Journal de Denisot. Ils avaient interprété Somebody To Love Me, la mélodie m'avait tellement marquée que le lendemain j'ai cherché à écouter l'opus en entier, et j'ai vraiment apprécier. Glass Mountain Trust sera pour moi le titre phare. 

9. WZRD: Kid Cudi est un de mes artistes préférés, et pour moi, cet album en collaboration avec Dot Da Genius était le meilleur qu'il puisse faire, car il reflète le fond de sa personnalité. En effet, dans MOTMII, nous entendons déjà des sonorités rock comme dans Mr. Rager. Je pense sincèrement que WZRD est le meilleur album de Kid Cudi, et que Upper Room est une des meilleures musiques qu'il n'ai jamais produite.

10. Darkroom: Esty est dite la protégée de Tyga... Enfin je ne sais pas vraiment, mais en tout cas, elle a une voix hyper apaisante. Darkroom est un EP de 4 ou 5 titres, qui font vraiment très plaisir à écouter. Je vous conseillerai de commencer par le commencement, c'est à dire 4:44.

11. Lovers Holidays: J'ai préféré cet EP de Theophilus London plutôt que son album (Time Are Weird These Days). Le featuring avec Solange nommé Flying Overseas m'a vraiment plu. Je pense que Dev Hynes -membre de Blood Orange- est à la production de ce morceau parce que ça colle totalement à son univers. 

12. Food: Le tout dernier opus de Kelis. Il faut dire que j'e n'était pas spécialement fan de Kelis -mis à part le titre Milkshake-. Cet album m'a fait entendre sa voix d'une tout autre manière et je trouve que c'est  cet univers qui lui correspond le mieux. 
Son préféré: Friday Fish Fry  .  

13. Ultraviolence: J'adorais déjà l'univers de Lana avant cet album. Il faut dire qu'Ultraviolence est beaucoup plus sombre que les deux précédents, et je préfère nettement celui ci qu'aux deux autres. Lana a une voix plus qu’envoûtante dans Brooklyn Baby, que je nomme meilleure chanson de l'album. 

14. Glorious: Merci Maëva de m'avoir fait découvrir Foxes! Même si j'ai eu du mal avec Youth , le reste de l'album est m'a été agréable à écouter. Glorious est un des titres que je vous recommanderai d'écouter!

15. Aquamini: J'ai la mauvaise habitude de ne jamais finir un album à chaque fois que je le commence... Aquamini des OutKast en est la preuve, surtout que je l'écoute en aléatoire... 
Son préféré: Da Art Of Storytelling part.1.

16. Ceremonials: Un des mes albums préférée! Même s'il sonne très triste et mélancolique, je n'ai aucun mal à l'écouter à n'importe quel moment de la journée. Pour moi, Florence Welch est une des artistes avec une voix des plus puissantes et magnifiques! 
Son préféré: Only If For A Night.

17. Get Home Safely: A ma première écoute je n'avais pas trop apprécié l'opus. Mais le litre 17 m'était resté dans la tête, par conséquent, je me devais de le ré-écouter, surtout que je ne l'avais pas écouté en entier... Et finalement j'ai accroché avec pas mal de titres. 

18. Section 8.0: J'ai découvert Kendrick Lamar juste après l'écoute de Good Kid m.A.A.d City. A mes yeux, son meilleur projet est bel et bien celui ci. Énormément de titres m'ont touchés tels que Tammy's Song où il parle des agissements de plusieurs types de filles comme s'il savait avec précision ce qu'elles ressentaient, ou encore No Make-Up en featuring avec Alori Joh.

19. The College Droupout: Même si je suis très fan du Kanye West actuel, je préfère me référer à ses anciennes productions. En effet, il y'a eu cet évolution du personnage ou voir même de la personne que j'adhère totalement, mais je préfère ce projet là à Yeezus. Get Em High est mon son favori.

20. Enter The 36 Chambers: Bien qu'en 2014 c'est hype d'écouter le Wu-Tang Clan, j'appréciait déjà ODB pour son titre Brooklyn Zoo , et je me suis donc penchée plus près pour découvrir ce groupe. Ce qui m'a fasciné, et ce qui répond très bien à ce que Serena cherche à prouver dans à ce blog, c'est que même venant de milieux pas très constructeurs, ces gens là avait une approche pour chaque type de choses: films de ninjas, musique classique pour RZA par exemple. Et cela à fait d'eux les plus grand du rap-game à leur époque. Le Wu-Tang Clan est donc pour moi plus qu'un simple groupe de rap "hype".. 

21. Noctural: J'avais téléchargé l'album juste parce que j'avais trouvé la pochette attrayante - comme quoi ça sert -. En l'écoutant, j'ai toute suite été sous le charme de la voix de Yuna et des sonorités présentées tout au cours des musiques. Un album que je vous conseil vivement! 

22. Amerikkkan Korruption: Je connaissais vaguement le crew Pro Era qui s'imposait en tant que rival  d'Odd Future. Je connaissais surtout Joey Bada$$. Juste après, j'ai découvert  Capital Steez et il faut dire qu'il a un destin assez atypique. Ma chanson préférée est 135.

23. Doris: Un de mes albums favoris! Earl Sweatshirt, membre du collectif Odd Future nous a présenté son premier opus, où il décrit le manque de son père dans Chum , ou encore d'autres épreuves face auxquelles il a dû faire face, on retrouve notamment des morceaux plus délirant tels que Whoa en featuring avec son "big bro" Tyler, The Creator.
La plupart des personnes auxquelles j'ai proposé cet album n'ont pas trop apprécier à cause du flow assez lent d'Earl, mais je pense que c'est ce qui fait de l'album un atout: 'Some fresh air' d'après Erykah Badu. 

  
Fourni par Blogger.