URBAN FASHION WORLD INFLUENCE

Englishblogger españolblogger Italianoblogger deutschblogger العربية                                                                     
              

, , , , ,




LUMIÈRE SUR_____________ Shayne Oliver

 ____________________________________
______
__
____[ Website ]___________ - __________[ YouTube ]_________ - __________[ @ShayneHBA ]_____





Le logo vous dit surement quelque chose ou peut-être que les initiales HBA. vous parlent un peu plus. Mais ce qui sonne tout de suite plus étranger c'est le nom Shayne Oliver, c’est pourtant à lui que vous devez tous ces pulls noirs au logo black and white. Il s’agit du fondateur et du directeur artistique du label, qui s’inscrit comme très prometteur, notamment grâce à sa nomination à la finale du prix  LVMH* - Louis Vuitton Moët Hennessy -, mais surtout dû au fait que la maison est apte à présenter des collections à chaque saison.
Mais comment est né le label à la base streetwear? Et comment a t-il réussi à s'imposer dans un milieu rigoureux?   
HBA est née vraiment par hasard. Dans un premier temps , il s'agissait d'un amusement entre le fondateur et quelques amis skateurs, la marque s’appelait tout simplement Hood, en référence à leur milieu de vie. Par la suite, il y a eu une prise de conscience collective du potentiel des créations, la pratique que Shayne et son équipe acquerront au fil du temps confirmera ce potentiel. 
L’évolution est d’autant plus marquante lorsque l'on passe de sweatshirt oversize à priori simple à un pull toujours avec cette proportion de la taille démesurée –bon ok, j’exagère- avec un graphisme plus travaillé (cf.)
C’est en observant les défilés que l’on comprend très vite que Shayne Oliver s'inspire directement des événements qui ont marqué sa jeunesse: son déménagement du Minnesota à New York, une ville qui l’a toujours fasciné par le fait qu’il se sentirait plus proches d’artistes, mais aussi sa découverte de la danse et sa réelle passion pour les androgynies -dont l'apparence ne permet pas d'être sexuellement identifié- qu'il cultive également très jeune. 
Pour ma part, je trouve l’évolution de Hood By Air impressionnante même si ce n’est pas une marque j’affectionne particulièrement. Je trouve que le fait de mixer plusieurs influences et de les faire partager aux autres, nous incite à une approche différente à la fois du streetwear, et du monde androgyne. Et ça me fait extrêmement plaisir que le travail de Shayne et son équipe soit reconnu par un leader de prestige. 
Je vous laisse découvrir le backstage de la collection la plus récente (Automne-Hiver), issue de la Fashion Week new-yorkaise.   



*.*BACKSTAGE*.*





*.*RUNWAY*.*


Pour le défilé, j'ai préféré sélectionner les détails. Mis à part les cheveux artificiels portés par les mannequins masculins comme féminins, on remarque une très forte présence de fermetures éclairs, comme si le vêtement aurait plusieurs facettes. Après le défilé, une troupe de danseurs s'est produite sur le podium*.   








Photos by James Parker III

Fourni par Blogger.